Comédie musicale « Kyniska, la femme Olympique »

Le Chœur 78-92 chante sur le thème des Jeux olympiques

Année 2023-2024

mardi 6 février 2024 , par ecabon

Le Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines réunit pour cette édition 2023-2024 huit chorales des deux départements autour d’une œuvre commune : Kyniska, la femme Olympique , une comédie musicale sur la thématique des Jeux Olympiques et Paralympiques, écrite par Gaël Lépingle sur une musique de Julien Joubert.

Les collèges participant à ce projet sont le collège de Sèvres, le collège La Paix à Issy-les-Moulineaux, le collège La Trinité à Neuilly-sur-Seine, le collège Les Champs Philippe à La Garenne Colombes, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Camille du Gast à Achères, le collège Pierre et Marie Curie au Pecq, le collège Raymond Poincaré à Versailles et le collège Magellan à Chanteloup les Vignes, côté Yvelines, ce qui correspond à une « grande chorale » de 250 collégiens.

Le concert de restitution aura lieu dans l’auditorium de la Seine Musicale le 4 juin 2024. Les collégiens participants seront accompagnés le jour du concert par l’ensemble « Ça part en Live », sous la direction du chef de chœur Frédéric Pineau.

La formation des huit enseignants a eu lieu à la Seine Musicale sur trois jours : le 19 septembre, le 10 octobre et le 15 janvier, en présence du compositeur Julien Joubert et du chef de chœur Frédéric Pineau.

Trois sessions de répétitions sont également prévues tout au long de l’année scolaire avec les élèves et le compositeur au collège de Sèvres et au collège Rameau à Versailles. La première session de répétitions avec les élèves et le compositeur a eu lieu juste avant les vacances de Noël, les 11 et 12 décembre. Les deux autres sessions auront lieu les 4 et 5 avril et les 6 et 7 mai, précédant la répétition pré-générale prévue le 3 juin à la Seine Musicale, la veille du concert.