dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Éducation musicale

  • Actualités
    • Calendrier
    • Le mot de l’inspection
    • Rencontres et témoignages
    • Sur le Web
    • Tout voir
  • S’informer
    • Baccalauréat
    • Concours
    • Orientation
    • Sitographie
    • Textes officiels
    • Tout voir
  • Enseigner
    • Chanter
    • Écouter
    • Créer
    • Boite à outils
    • Tout voir
  • Chorales
    • Coordinations 78 91 92 95
    • Enseignement Facultatif EFCC
    • Productions
    • Tout voir
  • Kit de démarrage
    • Échauffements
    • Gestion de classe
    • Les incontournables
    • Tout voir
  • 120’’ chrono
  • Accueil >
  • Enseigner >
  • Boite à outils >
  • Adapter ses évaluations aux élèves en situation de handicap dans une (...)

Adapter ses évaluations aux élèves en situation de handicap dans une classe

vendredi 3 juillet 2015, par Sonia Duval

Proposition de 4 ressources autour de l’évaluation et l’autoévaluation d’élèves en situation de handicap.

Documents joints

  • Problématiques d’autoévaluation d’une production orale en musique, du formatif au sommatifTélécharger

    3 juillet 2015 - PDF - 123.7 ko

  • Mémo d’adaptation dans les évaluations écrites ou une tâche en autonomieTélécharger

    3 juillet 2015 - PDF - 94.1 ko

  • Les problématiques de l’évaluation sommative écrite en éducation musicaleTélécharger

    3 juillet 2015 - PDF - 100.4 ko

  • Exemple d’évaluation écrite autour de la « narration musicale »Télécharger

    3 juillet 2015 - Word - 155.5 ko

Autres articles

  • Créer un espace de travail dans un ENT
  • Créer des images interactives avec Xia
  • Portail d’information Myriaé
  • PIX, plate-forme d’évaluation et de certification des compétences numériques
  • De l’enregistrement d’une classe entière à l’auto évaluation en ligne
  • Application iDoceo
  • Banques de ressources numériques éducatives
  • Les outils numériques
  • Adapter ses évaluations aux élèves en situation de handicap dans une classe
  • Adapter son enseignement pour la réussite des élèves en situation de handicap
  • ...
  • 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • ...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2022 - Éducation musicale

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter