Un orchestre dans mon bahut

Le Paris Mozart Orchestra engage ses actions dans la durée en intervenant tout au long de l’année scolaire dans les établissements, in situ (dans les gymnases, préaux, cantines, auditorium) pour présenter les œuvres interprétées, échanger autour des métiers de la musique et préparer les élèves à assister et à participer au concert final.

Chaque année, le Paris Mozart Orchestra propose un projet socio-éducatif pluridisciplinaire auquel les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont la possibilité de participer activement en étant co-créateurs.

Le projet « Un orchestre dans mon bahut » repose sur une démarche pédagogique exigeante : commande d’une œuvre musicale à un compositeur, définie avec les rectorats partenaires (Créteil et Versailles).

Cette œuvre est le point de départ du travail fait en collaboration entre le Paris Mozart Orchestra et les équipes pédagogiques des établissements partenaires. Elle permet de fédérer les enseignants de disciplines diverses : musique, littérature, latin, grec, langues étrangères, arts plastiques, histoire/géographie, EPS, audiovisuel, etc…

Appel à candidature 2019-2020 jusqu’au 28 mai 2019

Voir en ligne : Un orchestre dans mon bahut