Se préparer et se présenter à la certification complémentaire histoire de l’art

, par Webmestre

Chères et chers collègues,

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’ouverture des inscriptions à la certification complémentaire. Les registres des inscriptions seront prochainement ouverts. Les inscriptions doivent être réalisées sur le site du SIEC et ne seront validées que par l’envoi du rapport demandé dans le délai imparti.

Cette certification est ouverte à l’ensemble des enseignant.e.s. Trois catégories existent :

  • les arts ; ce domaine comporte quatre options : cinéma et audiovisuel, danse, histoire de l’art, théâtre ;
  • l’enseignement en langue étrangère dans une Discipline Non Linguistique (DNL) ;
  • le Français Langue Seconde (FLS).

Obtenir une telle certification vous permet d’une part de valider des compétences particulières qui ne relèvent pas du champ des concours disciplinaires et de participer au mouvement spécifique de mutation sur les postes étiquetés. Enfin, pour celles et ceux d’entre vous qui interviennent dans le cadre de ces enseignements cela permet aussi de pérenniser leur enseignement voire leur affectation.

Pour l’histoire des arts, une réunion d’information pour vous permettre de préparer au mieux cette certification se tient le mercredi 18 octobre à 14h30 au lycée Jules Ferry de Versailles.

Si vous souhaitez y assister, nous vous demandons d’adresser un mail à Cécile Boyer avant le 16 octobre et de solliciter un ordre de mission auprès de votre chef d’établissement.

Thierry Rolando et Anne-Françoise Pasquier
IA-IPR en charge de l’histoire des arts

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)