Appel à projets avec la Musique de la Police Nationale

Dans le cadre de la convention de partenariat pour l’éducation artistique et culturelle signée par l’académie de Versailles et le ministère de l’Intérieur, les écoles, collèges et lycées ont la possibilité de mettre en œuvre des projets artistiques et culturels conduits en partenariat avec la Musique de la Police nationale.

Dans la dynamique d’une démarche de projet, il s’agit de favoriser une sensibilisation à la musique qui s’appuie sur la spécificité artistique de la Musique de la Police nationale et qui permet également aux élèves de découvrir un orchestre professionnel sous ses différents aspects. De plus, le partenariat doit permettre aux élèves de croiser le parcours d’éducation artistique et culturelle et le parcours citoyen.

La date limite de retour de la fiche de projet a été fixée au 31 mai 2018.