VOX, Ma chorale interactive

Un portail numérique gratuit à destination des enseignants et des jeunes de 3 à 18 ans.

Pour apprendre à chanter, ensemble, Radio France lancera le 20 septembre 2018 un outil numérique gratuit et inédit pour les enseignants et les élèves.

Radio France a conçu des modules d’apprentissage spécifiques afin que chacun, selon son niveau, puisse « trouver sa voix » au sein d’une chorale.

Pour accompagner le développement de la pratique chorale dans les écoles, le projet numérique « Vox, Ma chorale interactive » a pour objectif de donner aux élèves et aux enseignants, les outils pour chanter ensemble et permettre d’accéder à cette pratique artistique grâce à des modules numériques adaptés et conviviaux.

Différents parcours pédagogiques seront proposés.

Voir en ligne : Informations complémentaires sur le site de Radio France