Festival École en chœur

Année 2018-2019

Organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, en lien avec la mission laïque française, ce Festival a pour objectifs de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées et à encourager la création de chorales scolaires.

- Publics concernés

Toutes les chorales des écoles maternelles et élémentaires, des collèges et des lycées (LEGT et lycées professionnels) publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’Outre-mer, et celles relevant des écoles et des établissements de l’étranger (cf. réseau de la Mlf), quels que soient leurs effectifs.

- Calendrier 2018-2019

• d’avril à juin 2019 : organisation de temps forts musicaux dans les territoires, parallèlement à la valorisation des vidéos des répétitions et/ou concerts des élèves sur l’espace numérique national ;
  • 11 juin 2019 en soirée : grand concert national dans l’Auditorium de Radio France.

Les écoles et les établissements scolaires souhaitant participer à l’opération adressent, au choix, par courrier électronique à ce.daac@ac-versailles.fr copie à amandine.barrier-dalmon@ac-versailles.fr et thierry.rolando@ac-versailles.fr une vidéo d’un concert de l’année scolaire passée ou en cours, d’une répétition de qualité, d’un montage montrant l’évolution d’un projet jusqu’à sa restitution, d’un clip, etc.

Informations complémentaires sur le site Eduscol