Dix mois d’école et d’opéra

Dans le cadre de la convention de partenariat pour l’éducation artistique et culturelle qui lie l’académie de Versailles et l’Opéra national de Paris, les collèges et lycées peuvent bénéficier du programme pédagogique Dix mois d’école et d’opéra.

Ce programme interacadémique nécessite la mobilisation d’une équipe pédagogique sur un projet de classe qui touche l’ensemble des disciplines. Il intègre des rencontres avec des représentants des nombreux métiers exercés à l’Opéra, des visites des différents sites de l’Opéra national de Paris et des spectacles programmés.

En fonction des projets, un atelier de pratique artistique conduit en partenariat avec des professionnels pourra être organisé pour la classe engagée dans le programme.

Conditions de candidature et dossier de candidature 2019

Candidature jusqu’au 21 mars 2019