Appel à projets Arts et culture et Développement du chant choral à l’École

, par Webmestre

Pour l’année scolaire 2020-2021

Le Réseau Canopé contribue au développement de l’éducation artistique et culturelle, priorité réaffirmée par le Président de la République et s’inscrit pleinement dans l’objectif, porté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture, de 100 % des élèves devant bénéficier d’un parcours culturel cohérent et exigeant le temps de leur scolarité.

À ce titre, les Appels à projets arts et culture (APAC) auprès des directions territoriales pour l’année scolaire 2020-2021 sont lancés. Les formulaires de candidatures et des informations spécifiques concernant les dispositifs dédiés à l’accompagnement de l’éducation musicale et au chant choral, soutenus par le MENJ, des mécènes et la SACEM, sont en ligne :

Le déploiement de cet appel à projets dédié au rayonnement des pratiques vocales collectives s’effectue via les comités de pilotages coordonnés par les directions territoriales de Réseau Canopé avec DAAC et DRAC.

Les projets seront sélectionnés dans le cadre de commissions d’attributions de financement qui auront lieu à partir de mai 2020.

Contacts :
Référents arts et culture des ateliers Canopé de l’académie de Versailles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)