Baccalauréat

le 6 octobre : ressource d’accompagnement - transmettre un projet ou une réalisation par la médiation

Calendrier 2020-2021

Le calendrier du bac fixe la période des épreuves finales, à savoir, les épreuves écrites des deux enseignements de spécialité, l’épreuve écrite de philosophie et le Grand oral. Les dates des évaluations communes, constituées des devoirs communs réalisés dans le cadre des heures de classe au cours de l’année de terminale, seront déterminées par votre lycée.

Le calendrier de l’année de terminale 2020-2021 intègre également les étapes de la procédure Parcoursup.

Cliquer pour agrandir l’image

Consulter le communiqué de presse du 30 septembre 2020

Bac 2021 : le grand oral, les épreuves de philosophie et des enseignements de spécialité des voies générale et technologique

Consulter le bulletin spécial du 13 février 2020 et la page du site Eduscol consacrée à la présentation du « Grand oral ».

Épreuve de l’enseignement de spécialité « arts » de la classe de terminale de la voie générale

À compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat
Consulter le bulletin officiel du 13 février 2020

Programmes d’enseignement - lycée

Rentrée 2019 et 2020

- Textes officiels parus au bulletin spécial du 22 janvier 2019

Bulletin spécial du 22 janvier 2019 : en ligne ou au format pdf.

- Textes officiels parus au bulletin spécial n°8 du 25 juillet 2019

Bulletin spécial du 25 juillet 2019 : au format pdf.

- Textes officiels parus au bulletin officiel du 29 août 2019

- Textes officiels parus au bulletin spécial du 21 mai 2020

- TMD et S2TMD

- Ressources d’accompagnement
Le site Eduscol met à disposition des ressources d’accompagnement autour des programmes de l’enseignement optionnel de musique en seconde générale et technologique et en première et terminale des voies générale et technologique et l’enseignement de spécialité de musique en première et terminale de la voie générale.
Mise à jour le 06/10/20 : transmettre un projet ou une réalisation par la médiation

- Sujets zéro et nouvelles ressources pour le bac 2021
Ressources à consulter sur Eduscol

- Annales des épreuves du baccalauréat