Activité musicale

Destination ailleurs 2021

Coordination chorale du 78

mercredi 22 septembre 2021 , par Webmestre

Malgré le contexte sanitaire, des chorales de collège et d’école élémentaires, soit environ 800 élèves des Yvelines, ont pu aller au bout de leur projet en proposant un DVD musical « Destination ailleurs 2021 », témoignage de leur travail autour des chants du monde.

Ces captations sonores et vidéos enregistrées au mois de juin dernier auront permis à chacun de se prouver que le « vivre ensemble », si compliqué depuis ces 18 derniers mois, n’était pas un vain mot.
Les chefs de chœurs Marie Gosselin, Virginie Urion et Josué Adèle se sont ainsi déplacés dans la trentaine d‘établissements pour enregistrer les élèves.

Bravo à tous les élèves, aux enseignants, aux CPEM en éducation musicale pour ce beau projet, une première pour la coordination des chorales scolaires des Yvelines.

Découvrir le projet en vidéo :