Chœur interdépartemental 78/92

Productions des enseignants

jeudi 4 novembre 2021 , par Christine Kauffmann

Un grand c(h)oeur !

Créé il y a 2 ans, le chœur interdépartemental réunit 250 collégiens répartis sur 8 chorales :

• le collège Guy Môquet à Gennevilliers (92) (chorale dirigée par Mme Péricaud)
  • le collège Bel Air à Meudon (92)(chorale dirigée par Mme Garderet)
  • le collège Maréchal Leclerc à Puteaux (92) (chorale dirigée par M. Auclair)
  • le collège de Sèvres (92) (chorale dirigée par M. Cabon)
  • le collège Rimbaud à Aubergenville (78) (chorale dirigée par Mme Gosselin)
  • le collège Rameau à Versailles (78) (chorale dirigée par Mme Durand-Gasselin)
  • le collège Renoir à Chatou (78) (chorale dirigée par Mme Urion)
  • le collège Jules Ferry à Mantes-la-Jolie (78) (chorale dirigée par M. Got)

Un projet sous le signe de Broadway

L’œuvre commune retenue pour cette année Une classe à Broadway est une une comédie musicale de Muriel et Olivier Vonderscher, alliant jazz, hip hop et musique à claquettes.
Pour se faire, l’ensemble des professeurs a été formé par le chef de chœur Frédéric Pineau ainsi que par Muriel et Olivier Vonderscher lors de journées de stage à la Seine musicale.

Une organisation bien rodée

Les 250 collégiens participants seront accompagnés le jour du concert par dix musiciens professionnels et deux chanteurs solistes.
Deux sessions de répétition les 10 et 11 janvier et les 14 et 15 avril sont d’ores et déjà planifiées.
La restitution quant à elle, aura lieu le 31 mai 2022 à l’Auditorium de la Seine Musicale.

Un programme reporté

L’édition 2020-2021, annulée pour cause de crise sanitaire sera reportée à l’année prochaine (2022-2023).
L’œuvre qui avait été choisie pour cette première édition, Éphémérides 1921, composée par Marc-Olivier Dupin, sera remaniée pour l’occasion et participeront :

• le collège Henri Barbusse à Bagneux (92) (chorale dirigée par Mme Sublet)
  • le collège Lakanal à Colombes (92) (chorale dirigée par Mme Addabo)
  • le collège Les Vallées à la Garennes Colombes (92) (chorale dirigée par Mme Severin)
  • le collège de Sèvres (92)
  • le collège La Fosse aux Dames aux Clayes-Sous-Bois (78) (chorale dirigée par Mme Delion)
  • le collège Léon Blum à Villepreux (78) (chorale dirigée par Mme Farago)

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter Erwan Cabon, chargé de la coordination du chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines.