Activité musicale

Descartes et des Sorts

Collège Descartes

mercredi 27 avril 2022 , par Christine Kauffmann

De nouveaux élèves font leur première rentrée à l’école de magie et des sorts Descartes. Ils vont être alors directement confrontés aux tensions qui règnent entre les différentes communautés magiques. D’autres évènements encore plus graves viendront perturber l’année et il leur faudra coopérer pour surmonter tous ces dangers...

Descartes et des Sorts est une comédie musicale originale écrite et mise en scène par Mme Flaux, professeur de français. Les interprètes sont des élèves du collège Descartes, suivant l’enseignement facultatif de chant choral. À cela s’ajoute bien évidemment la dimension théâtrale, possible grâce à la co-animation sur ce projet.
La représentation, fruit de longs mois de travail dans un contexte incertain, a eu lieu le 10 Juin 2021 au théâtre de Fontenay-le-Fleury. L’espace d’une soirée les élèves sont devenus des artistes ! Les chants sont essentiellement repris de comédies musicales existantes, avec une réécriture des textes. La direction vocale et tous les arrangements musicaux ont été réalisés par M. Leconte, professeur d’éducation musicale et de chant choral.