Activité musicale

Une classe à Broadway

Chœur interdépartemental 78/92

vendredi 27 janvier 2023 , par Cian Reid

Dans le cadre de leur participation au Chœur interdépartemental, huit chorales des collèges des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont chanté à l’auditorium de la Seine Musicale le mardi 31 mai 2022 à 20h30.

Le Chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Il a réuni pour l’édition 2021-2022 huit chorales des deux départements : le collège de Sèvres, le collège Guy Môquet à Gennevilliers, le collège Bel Air à Meudon et le collège Maréchal Leclerc à Puteaux, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Arthur Rimbaud à Aubergenville, le collège Auguste Renoir à Chatou, le collège Jules Ferry à Mantes-la-Jolie et le collège Rameau à Versailles, côté Yvelines, ce qui correspond à une « grande chorale » de 253 collégiens, autour d’une œuvre commune : Une classe à Broadway, une comédie musicale de Muriel et Olivier Vonderscher, alliant jazz, hip hop et musique à claquettes.

Les collégiens ont été accompagnés par dix musiciens professionnels et deux chanteurs solistes, sous la direction du chef de chœur Frédéric Pineau.

Retour sur leur expérience en images !