Comédie musicale « Kyniska, la femme Olympique »

Le Chœur interdépartemental 78-92 à la Seine Musicale

Année 2023-24

Huit chorales des Hauts-de-Seine et des Yvelines se sont regroupées autour d’une œuvre commune pour chanter sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques.

mardi 2 juillet 2024 , par ecabon

Le Chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Il a réuni pour cette édition 2023-2024 huit chorales des deux départements autour d’une œuvre commune : Kyniska, la femme Olympique, une comédie musicale sur la thématique des Jeux Olympiques et Paralympiques, écrite par Gaël Lépingle sur une musique de Julien Joubert.

Ont participé à ce projet le collège de Sèvres, le collège La Paix à Issy-les-Moulineaux, le collège Les Champs Philippe à La Garenne Colombes et le collège La Trinité à Neuilly-sur-Seine, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Camille Du Gast à Achères, le collège Pierre et Marie Curie au Pecq, le collège Raymond Poincaré à Versailles et le collège Magellan à Chanteloup les Vignes, côté Yvelines, ce qui correspond à une « grande chorale » de 250 collégiens.

Le concert de restitution a eu lieu dans l’auditorium de la Seine Musicale le 4 juin 2024. Les collégiens participants ont été accompagnés le jour du concert par l’ensemble « Ça part en Live », le compositeur Julien Joubert et les élèves de l’école de danse de Gennevilliers, sous la direction du chef de chœur Frédéric Pineau.

Voici quelques images de cette belle aventure :

Dans la même rubrique