Coordination chorale du 92

Ensemble VOCO 2024-2025

Année scolaire 2024-2025

Vingt chorales des Hauts-de-Seine se sont regroupées autour d’une œuvre commune pour chanter sur le thème des voyages et de l’écologie.

mardi 24 juin 2025 , par ecabon

L’ensemble VOCO a réuni pour cette édition 2024-2025 vingt chorales de collèges des Hauts-de-Seine autour d’une œuvre commune : Le Tour du monde en 80 lunes, une fantaisie lyrique jazz composée par Leïla Olivesi, lauréate du prix Django-Reinhardt 2022.

Les établissements scolaires qui ont participé à ce projet onirique sont les collèges Sainte-Geneviève à Asnières-sur-Seine, Léonard de Vinci à Châtenay-Malabry, Jean Jaurès à Clichy, Lakanal à Colombes, Georges Seurat à Courbevoie, Guy Moquet à Gennevilliers, Les Champs Philippe et Les Vallées à La Garenne-Colombes, le collège Notre-Dame de France à Malakoff, les collèges du Haut Mesnil et Maurice Genevoix à Montrouge, le collège Évariste Galois à Nanterre, les collèges André Maurois et Sainte-Marie de Neuilly à Neuilly-sur-Seine, les collèges Maréchal Leclerc à Puteaux et Émile Verhaeren à Saint-Cloud, le collège de Sèvres, le collège Yves du Manoir et l’EREA Toulouse-Lautrec à Vaucresson et le collège Édouard Manet à Villeneuve-la-Garenne.

Après une année scolaire marquée par plusieurs ateliers de chant, les deux concerts de restitution ont eu lieu dans l’auditorium de la Seine Musicale les 3 et 5 juin 2025.

Les 500 collégiens participants ont été accompagnés par un septet de musiciens, aux timbres riches et variés, de la flûte traversière au saxophone, en passant par le piano, la guitare, la batterie et le cor anglais, sous la direction de la cheffe de chœur Lucie Larnicol. Les différents chants ont été ponctués d’interventions des comédiens Camille Lhermite et Lucas Mabilat et illustrés par les peintures numériques de l’École MJM Design de Strasbourg.

Voici quelques images de cette belle aventure :

Dans la même rubrique