Interventions en milieu scolaire en lien avec les concerts éducatifs de la Philharmonie de Paris

Chaque année, Philharmonie de Paris organise une série de concerts éducatifs le samedi matin et propose, en partenariat avec le rectorat de Versailles, différentes formes d’interventions en milieu scolaire en lien avec ces concerts.
(Les interventions sont gratuites et les concerts payants : 5 euros 60 par élève).

En faisant intervenir musiciens, metteur en scène ou chanteurs, ces interventions ont pour objectif de préparer les élèves au concert en valorisant à la fois la pratique musicale et la rencontre des artistes qui se produisent dans le cadre de ces concerts.

La Philharmonie de Paris met également à la disposition des enseignants des outils pédagogiques pour chaque concert, afin de les aider dans leur travail de préparation.

Les enseignants sont invités à construire conjointement avec l’équipe de la Philharmonie de Paris leur propre projet à partir d’un concert, qui peut faire l’objet d’une classe à PAC ou d’un projet dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

Vous pourrez trouver certaines précisions sur le site internet suivant : philharmoniedeparis.fr

Important : ce projet doit s’inscrire dans le projet d’éducation artistique et culturel de l’établissement ; l’ensemble du dossier est disponible auprès du chef d’établissement ou à l’adresse suivante :