lundi 2 février 2009 , par Webmestre

Liste non exhaustive

Philharmonie de Paris Propositions de concerts éducatifs, interventions en milieu scolaire, visites du musée de la musique. Tarifs préférentiels pour les scolaires
Créa Ce Centre d’éveil artistique vous accueille pour une pratique du chant et des arts de la scène encadrée par des professionnels
Ircam Propositions de parcours pédagogiques qui permettent aux enseignants de susciter une rencontre privilégiée entre leurs élèves et la création musicale contemporaine
Multilatérale Interventions en milieu scolaire de musiciens et compositeurs pour éveiller la sensibilité des élèves de collège à la musique d’aujourd’hui parfois difficile d’accès et souvent victime de préjugé.
Opéra de Paris Le projet 10 mois d’école et d’Opéra permet de donner accès au programme de l’Opéra de Paris à des élèves de ZEP.
Musique de la police nationale Convention entre l’orchestre de la police nationale et l’académie de Versailles. Possibilités de monter des projets très divers pour vos classes. Informations complémentaires.
Puce Muse Propositions de concerts pédagogiques, de dispositifs comme la Méta Mallette (reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère)
Radio France Concerts jeune public proposés par l’Orchestre Philharmonique de Radio France
Centre de musique baroque de Versailles Mission nationale de valorisation du patrimoine musical français des XVIIe et XVIIIe siècles.
Le RIF Dispositif pédagogique pour la prévention des risques auditifs dans les pratiques musicales.