Avènement du rock

, par Cédric FAURY

Cette présentation n’a pas la prétention d’être exhaustive et ne relate que certains aspects.

Classe : 4eme

Objectifs :

A travers cette séquence, mise en évidence la prise de note personnelle. A chaque séance, les élèves seront évalués sur leur prise de note avant d’avoir la présentation à disposition.

• Nouveaux programmes :

- L’élève apprend à décrire, identifier et caractériser les éléments constitutifs du phénomène musical. Il apprend à comparer les musiques pour, induire, déduire et vérifier des connaissances qu’il utilisera ensuite dans d’autres contextes.

- L’élève apprend que la création musicale aujourd’hui est à la croisée de ces diverses influences et traditions, dans tous les cas l’expression d’un contexte original et complexe.

- L’élève apprend à écouter les différentes parties musicales tout en situant son propre rôle.

Téléchargements :

Application médiator (116 Mo)
3 fiches élèves
Fiche professeur