Brevet de Technicien des Métiers de la Musique / BTMM

Mise à jour 6 mars 2017

Des enseignants de l’académie s’adressent à vous pour vous présenter cette formation sur 3 ans.

Chers Collègues,

Nous attirons aujourd’hui votre attention sur la section BTMM (Brevet de Technicien des Métiers de la Musique) du lycée J. P. Vernant de Sèvres qui est susceptible d’intéresser des élèves cherchant une orientation après la classe de 3e. Seule section publique de France, elle prépare en 3 ans à des métiers tels que la régie (scène, son, lumière), le management, le droit, la gestion musicale, les relations publiques, le son, etc. Notre section dispense une solide formation musicale, commerciale et générale, à laquelle s’ajoutent 2 stages professionnels de 3 puis 6 semaines.

Cette section existe depuis 1950, a formé de nombreux professionnels qui travaillent aujourd’hui dans des structures prestigieuses en Île-de-France et dans toute la métropole (Radio France, La Cité de la Musique, MidiLive, EIC, SACEM, Outheremusic, Opéras de Paris, Lyon, Strasbourg, etc.) et profite d’une solide réputation dans le milieu.

C’est donc une belle opportunité pour les élèves qui intègrent cette section. Vous trouverez en pièce jointe notre plaquette de présentation. N’hésitez pas à la diffuser très largement.

Musicalement,

Hélène Clap, Christiane Détrez-Lagny et Matthieu Roy

Diaporama de présentation
Plaquette de présentation