Rencontres et témoignages

Les articles RSS

• La Marseillaise

Réédition numérique de la ressource de 2002 sur la Marseillaise par le réseau Canopé. Téléchargement en ligne gratuit.

• Festival jazz de Montreux

Les archives du festival sont à présent en ligne sur montreuxjazz.com

• Bouquet de services en ligne de l’académie de Versailles

L’Éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus efficace à destination des élèves, étudiants, parents et personnels. Découvrez l’offre de l’académie de Versailles : bouquet-services.ac-versailles.fr

• Le patrimoine sonore et musical de l’Europe

Europeana Sounds est un projet d’agrégation, de valorisation et de partage d’enregistrements sonores qui constituent des documents d’une grande valeur culturelle et historique, représentant la diversité et la richesse du patrimoine culturel de l’Europe. À lire sur Eduscol.

• Site académique sur la réforme du collège

Site d’information, d’accompagnement et d’échanges : reformeducollege.ac-versailles.fr