Les articles RSS

• Le web pratique

, par Emmanuel Cinçon

Retrouvez une liste de liens qui répondront à vos questions dans les domaines suivant : tutoriaux, téléchargement, partitions, drivers, codecs ...

• Musique et image : des outils

, par Eric Schwarz

Travailler sur les rapports entre la musique et l’image suppose de mettre en œuvre une série d’outils permettant de lire, de montrer, d’explorer des séquences filmées, mais aussi de les manipuler, d’en créer de nouvelles, de les préparer pour une utilisation en classe, de les découper, les monter, les publier pour la classe, le réseau, ou l’Internet. Chaque fois que cela est possible, nous prenons le parti de ne recommander que des logiciels gratuits, en (...)

• Lettre d’information Édu_Num Ressources

Consulter la lettre n°6 - Lettre accompagnant les enseignants, les éducateurs dans la prise en compte des ressources du numérique. Voir le site Eduscol

• Tchap : messagerie instantanée

Application de messagerie instantanée destinée aux agents des services de l’État. À découvrir sur Eduscol.

• Lettre d’information D@neActu

Consulter la D@neActu de juin 2019. Abonnez-vous à la lettre D@neActu pour suivre l’actualité des projets numériques, les témoignages d’usages pratiques, les #Ress_Num et les rendez-vous du numérique éducatif de l’académie. Voir le site de la DANE

• Lettre Édu_Num ressources

Consulter la lettre Édu_Num ressources n°3 sur le site Eduscol. Au sommaire : Éduthèque, ressources académiques, BRNE, classes inversées, etc.

• T@lenschool : découvrir la musique baroque par la pratique

Jouez, interprétez et composez avec les applications T@lenschool pour découvrir la musique baroque. Toute l’information sur Eduscol.