L’adresse professionnelle (mél académique)


Cliquez ici pour un accès direct à webmail.

Tous les collègues ont une adresse de courrier électronique en « @ac-versailles.fr ».

C’est le plus sûr moyen de rester en contact avec les structures académiques et nationales.
Par exemple pour télécharger les outils logiciels gratuits qui sont mis à notre disposition ou pour avoir accès à toutes les fiches de la base de données interacadémiques, il vous faut votre adresse professionnelle.

Il est très simple de consulter vos messages sur l’interface « webmail » de l’académie de Versailles : http://messagerie.ac-versailles.fr/
où vous sont données toutes les explications.

Il vous faut avoir sous la main (normalement vous avez reçu une lettre du rectorat à ce sujet) :
- votre nom d’utilisateur : en général c’est la première lettre de votre prénom suvie sans espace de votre nom. Attention il peut y avoir plusieurs personnes portant le même nom : dans ce cas votre nom d’utilisateur peut être suivi d’un chiffre (par exemple jdurand2) ;
- votre mot de passe : si vous n’avez jamais utilisé webmail, c’est votre NUMEN (Attention aux majuscules et ne pas confondre la lettre O et le chiffre 0). Il est conseillé de changer le mot de passe dès la première connexion et de le noter en lieu sûr !

Grâce aux explications très claires de l’aide, vous pourrez ensuite configurer votre logiciel de messagerie (Outlook, Outlook Express, Thunderbird, Mail...) pour y recevoir directement vos messages.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)