Ressources pour enseignants

Un Crescendo d’Excitation : la Coordination Chorale des Yvelines

Productions des enseignants

Plongez dans l’univers musical palpitant de la Coordination Chorale des Yvelines, où 40 professeurs se préparent à une aventure exceptionnelle autour des Jeux Olympiques.

samedi 7 octobre 2023 , par Ricardo Moreira Da Silva

Les Yvelines vibrent au rythme des Jeux Olympiques !

Quarante professeurs de musique du département sont en ébullition, se préparant à une aventure musicale extraordinaire. Dans les coulisses de cette formation passionnante se cachent des mélodies enchanteresses, des orchestrations inspirées et une énergie créative contagieuse.

Sous la houlette bienveillante de Frédéric Pineau et Olivier Vonderscher, ces professeurs enthousiastes ont entamé un périple musical tout à fait unique. Au cœur de cette aventure, une création exceptionnelle : « Dans les Starting-Blocks », une œuvre spécialement commandée pour la Coordination Chorale des Yvelines. Cette composition captivante sera révélée au monde en juin 2024, en présence du compositeur lui-même.

À la baguette nous retrouvons Marie Gosselin et Pierre Gadeau, des maîtres qui insufflent une énergie contagieuse à ce projet.

Cette aventure épique rassemble plus de 700 élèves venant de différents collèges des Yvelines. Ces jeunes talents promettent d’ajouter une dimension extraordinaire à la composition, faisant de cette performance un moment inoubliable pour tous ceux qui auront la chance d’y assister.

L’effervescence règne alors que ces professeurs se préparent à transformer des notes en souvenirs inoubliables. Ils sont prêts à propager la magie de la musique à travers les Yvelines et au-delà.

Mais ce n’est pas tout ! Les 3 chefs de chœur des 4 spectacles seront Virginie Urion, Pierre Gadeau et Josué Adèle, qui auront lieu au Théâtre Le Prisme à Elancourt et au Théâtre du Vésinet. Ces talents de la direction chorale guideront nos jeunes chanteurs vers des sommets musicaux.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur cette aventure musicale extraordinaire !